ENFANTS ET ADOS
Ayant moi-même rencontré des difficultés à l’école, j’aurai aimé en tant qu’enfant trouver un « truc » qui m’aide à me sortir de tout cela et ne plus subir l’école !
C’est donc naturellement que je pratique l’hypnose auprès des enfants de 7 à 14 ans.
Les enfants sont les champions du monde pour passer du rire aux larmes en un éclair ! Déroutant les parents les plus attentifs et les plus soucieux du bien-être de leur trésor. L’enfant vit dans « l’instant » et essaye de gérer au mieux tout ce qui compose son monde: l’école, ses frères et soeurs, ses relations avec ses parents, son chien ou son lapin nain. Sans parler du deuil d’un de ses grands-parents… de son brevet à préparer ou bien de trouver au fond de lui les ressources pour être bien plus fort que ceux qui se moquent de lui et l’embêtent dans la cour de l’école…
Vous avez compris ! Cela fait BEAUCOUP !
L’hypnose fait alors appel à son imagination, à sa créativité d’enfant et le plongera dans des séances ludiques, amusantes et pleines de vie pour le libérer de tous ses soucis bien trop lourds pour lui.
Déroulement d’une séance avec les enfants
Lors du premier rendez-vous je reçois l’enfant avec un des deux parents ou avec les deux pendant quelques instants. Nous faisons connaissance. J’écoute ce que les parents expriment et bien plus encore le principal intéressé : l’enfant.
Ensuite, je travaille seule avec l’enfant pendant environ 30 à 40min. A lui la liberté de raconter le contenu de la séance à ses parents ou non. Je fais un compte rendu de celle-ci par mail dans les jours qui suivent le rendez-vous. Je reste à la disposition des parents lors des séances pour toute question et échange avant et après les rendez-vous.
L’enfant décidera seul s’il est d’accord pour revenir en séance.
Il est primordial que l’enfant ou l’adolescent donne son accord pour venir en rendez-vous. Le travail est basé sur la confiance et le partage des « secrets », des maux. L’enfant doit être en accord acec cette démarche, si jeune soit il.
Pour quoi?
- Pipi au lit
- Décrochage scolaire
- Peur du noir, des monstres, des voleurs, de dormir seul …
- Troubles sommeil : difficultés d’endormissement, cauchemars, terreurs nocturnes…
- Colère : contre l’autorité, contre les professeurs, contre les parents …
- Deuil : grands-parents, animal
- Phobie scolaire
- Séparation
- Troubles émotionnels (stress, angoisses, nervosité)
- Hypersensibilité, émotivité
- Relations sociales difficiles
- Timidité excessive
- Changements importants (déménagement, changement d’école …)