POUR QUOI ?

L’Hypnose est maintenant reconnue et utilisée à un niveau médical: anésthésie, gestion de la douleur et elle peut également aider à la gestion des douleurs d’ordre morales. Il existe 3 catégories d’applications en hypnose :

  • Gestion des comportements
  • Gestion des émotions
  • Gestion des changements et étapes de vie

La Gestion des comportements

Le premier champ d’application de l’Hypnose concerne les comportements : tous ces comportements automatiques contre lesquels vous avez peut-être déjà tenté de lutter consciemment et seul ou avec d’autres techniques sans succès.

L’Hypnose permet de travailler sur les déclencheurs de ces comportements et aussi sur les habitudes afin de vous en libérer définitivement et durablement. Plus que de travailler en surface sur les symptômes qui font que vous n’allez pas « bien » , nous nous intéressons ensemble sur ce qui déclenche ces comportements. 

La gestion des émotions

Ce champ d’application concerne tout ce qui se passe en vous, et que la plupart des personnes considèrent comme faisant partie d’eux depuis toujours. Or, ça n’est pas le cas, les bébés et les jeunes enfants n’ont pas ces problématiques : ce sont des peurs et des émotions apprises au cours de l’histoire de vie qui peuvent se désapprendre grâce à l’hypnose. Ce n’est pas parceque vous avez entendu toute votre enfance que vous êtes « nul » ou « incapable » que c’est une vérité …

Quelques applications possible avec l’hypnose 


Gestion des étapes de vie, des traumatismes, des deuils 

Notre vie est composée de moments plus ou moins difficiles. Parmi les plus compliqués à gérer: les traumatismes, les passages d’étapes de vie, les deuils. L’hypnose permet de mieux traverser ces moments difficiles, gérer les absences ou se préparer à en vivre une :  le départ d’un enfant par exemple, cliquez ici pour en savoir plus. 

L’hypnose vous accompagne pour les gros changements d’étapes de vie :  la retraite, le départ des enfants, le changement de travail, un divorce, deuil d’une personne perdue, d’un être aimé, d’une relation affective…

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.