TROUBLES DE LA SEXUALITE


Les troubles de la sexualité sont nombreux et touchent aussi bien les hommes que les femmes, citons par exemple l’éjaculation précoce, l’impuissance, la nymphomanie, le manque de libido, l’absence de plaisir, les sécheresses intimes etc.


Troubles de la sexualité : des apprentissages manquants ou erronés. La plupart du temps, ces troubles sont souvent liés à du stress, de l’anxiété, ou des peurs, comme la peur du regard de l’autre, la peur de devenir un parent ou des associations d’idées qui se sont créées au fil de la vie. Il y’a de nombreuses raisons qui entraînent ce genre de problématiques. 

Bien sûr, si chacun avait le pouvoir de contrôler consciemment ses troubles sexuels, cela serait déjà fait, et c’est d’ailleurs souvent en cherchant à les contrôler consciemment qu’ils persistent, un peu comme tenter d’arrêter de fumer ou de perdre du poids consciemment, cela demande beaucoup d’efforts et génère du stress alors qu’il existe des moyens de faire cesser ces troubles de façon beaucoup plus simple avec l’aide de l’Hypnose en particulier.


L’Hypnose permet de travailler sur ces blocages inconscients
et mobilise les ressources existantes pour retrouver ou apprendre à vivre
des relations sexuelles qui vous conviennent et qui vous épanouiront. 


Oser en parler !

La plupart du temps, nous ne sommes pas très à l’aise pour parler des troubles sexuels. Il arrive même que l’on vienne en séance avec un tout autre objectif de séance alors que le vrai problème se situe ailleurs .. Sauf que l’on n’ose pas en parler avec son thérapeute.

Il est tout à fait de réagir ainsi, et il est essentiel de créer une relation de confiance afin de se sentir en sécurité en séance, et de pouvoir parler de ce que vous vivez. C’est souvent la peur d’être jugé qui est derrière, et vous trouverez en séance une position de non-jugement, d’ouverture et de bienveillance qui vous permettra d’exprimer vos objectifs et vos besoins en toute sécurité.

Le travail qui se fait en séance vous appartient et vous êtes totalement libre de ne dire que ce que vous avez envie de partager. 

Le travail est souvent assez rapide sur les troubles de la sexualité mais parfois, avec des histoires de vies qui peuvent être assez lourdes, le travail demande quelques séances, lorsque les troubles de la sexualité sont issus d’abus par exemple, ou de souvenirs douloureux émotionnellement.

L’Hypnose a cet avantage qu’il n’est pas nécessaire
de connaître votre histoire et son contenu pour travailler

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.